FINANCEMENT FORMATION

Vous êtes très nombreuses à me demander comment financer votre formation.

Voici les financeurs possibles:

VOUS ETES CHEF D'UNE ENTREPRISE ARTISANALE, NON SALARIE ET INSCRITE A LA CHAMBRE DES METIERS

Votre contact : le FAFCEA

Le FAFCEA est le Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales, c'est ce fonds qui finance les formations destinées aux chefs d'entreprises artisanales.

Les prises en charge du FAFCEA sont valables pour les dirigeants eux-mêmes (y compris les auto-entrepreneurs du secteur artisanal), ainsi que pour leur conjoint collaborateur ou conjoint associé, et leurs auxiliaires familiaux.

Comment obtenir cette prise en charge ?

Etape 1 - Art'Mélie Nails vous établira un devis personnalisé et un programme de formation. Il vous faudra télécharger, imprimer et remplir le document suivant. Ce formulaire sera à signer et à cacheter par vos soins.

Voici le lien : https://www.fafcea.com/formulaire-telechargeable-fabrication-et-services.html

Etape 2 - Un dossier complet doit parvenir au FAFCEA en un seul envoi 3 mois maximum avant et jusqu'au jour du début de la formation. Au delà, l'organisme refusera le dossier. C'est la date de réception du dossier par le FAFCEA qui est pris en compte. Vous constituez un dossier de demande de prise en charge constitué de :

  • Le formulaire de demande de prise en charge complété, daté et signé par le stagiaire
  • Carte d'artisan en cours de validité justifiant de l'APRM au jour du début de la formation OU extrait d'inscription au répertoire des métiers(D1) datant de moins d'un an au jour du début de la formation.
  • Pour les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale : copie Bordereau URSAF de notification ou d'affiliation au régime auto-entrepreneur datant de moins d'un an au début de la formation OU attestation d'affiliation au RSI précisant votre statut et datant de moins d'un an au début de la formation.
  • Un devis personnalisé et programme détaillé de la formation choisie.
  • Une attestation sur l'honneur que vous avez déclaré un chiffre d'affaire ces douze derniers mois.

Etape 3 - Votre demande est étudiée par le FAFCEA qui, sous réserve de sa recevabilité, prendra en charge financièrement tout ou partie de votre formation.

Etape 4​ - Inscription à la formation :

- Art'Mélie Nails vous fera parvenir un contrat de formation à signer et à retourner avec la photocopie de votre carte d'identité. Vous devrez y joindre votre paiement total (acompte et solde). Une facture acquittée sera établie .

Etape 5 - Après votre formation, le FAFCEA rembourse tout ou partie du coût financier sur la présentation de justificatifs :

- Copie de la notification de décision du FAFCEA

- Facture acquittée, - Attestation de présence signée par le formateur et le stagiaire FAFCEA

- Fond d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales

14 rue Chapon CS 81234 75139 PARIS CEDEX 03

Téléphone : 01 53 01 05 22


FINANCEMENT PERSONNEL

Paiement en trois fois possible. Le coût total de la formation devra être soldé avant le début de la formation.

J'espère avoir été le plus précise possible.

A très vite!

Amélie

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer